NOTRE HISTOIRE

Floraïku Paris associe la passion pour la culture asiatique et son sens du raffinement au savoir-faire olfactif de la parfumerie française, pour créer des fragrances uniques. Nommés après des haïkus, petits poèmes en trois vers écrits par Clara Molloy, cofondatrice de la marque, nos parfums sont composés en s'inspirant des paysages sereins de l'Asie. Les collections de Floraïku Paris capturent l'énergie sophistiquée de la nature et la beauté profonde des cérémonies traditionnelles.

NOTRE HISTOIRE

Floraïku Paris associe la passion pour la culture asiatique et son sens du raffinement au savoir-faire olfactif de la parfumerie française, pour créer des fragrances uniques. Nommés après des haïkus, petits poèmes en trois vers écrits par Clara Molloy, cofondatrice de la marque, nos parfums sont composés en s'inspirant des paysages sereins de l'Asie. Les collections de Floraïku Paris capturent l'énergie sophistiquée de la nature et la beauté profonde des cérémonies traditionnelles.

Ô CHA

La première collection, Thés et Épices Secrets est inspirée de la cérémonie du Ô Cha, la préparation cérémonielle japonaise de leur thé matcha bien-aimé, et par leur même coutumes et traditions. Cette collection est présentée dans un flacon blanc pour représenter le geste sacré de la préparation du thé et chaque parfum est composé de différents thés interprétés avec un mélange d'épices unique.

IKEBANA

La deuxième collection, Fleurs Énigmatiques, s'inspire de la cérémonie de l'Ikebana, l'art d'arranger les fleurs de manière simple, discrète et sobre dans la culture japonaise. Cette collection est présentée dans un flacon de couleur indigo, la couleur de la tradition au Japon, qui accueille uniquement des fleurs de thé.

KŌDŌ

La troisième collection, Encens Interdits, est inspirée par la cérémonie du Kōdō, l'art d'apprécier l'encens japonais et représente un moment de partage et de jeu. Les parfums de la collection sont tous à base de bois pour représenter la longue histoire de l'encens au Japon et présenter in the dark couleur de la fumée lorsque vous brûlez de l'encens.

SHADOWING™

La collection Shadowing™ vous permet de jouer avec vos ombres, et de donner à votre parfum un nouveau twist. Ajoutez une ombre claire ou une sombre à chaque parfum Floraïku Paris. Côte à côte, vous soulèverez ô secret intérieur. Côte à côte en douceur, appliquez. Shadowing n'est pas un mélange.

[FLORA] [HAÏKU]

Chaque collection rend hommage à des cérémonies spécifiques chères à la culture asiatique. Thés, encens et fleurs. Chacun de nos parfums porte le nom d'un haïku dédicacé écrit au dos du flacon. Composé de 3 vers comme les 3 notes d'un parfum.

[FLORA] [HAÏKU]

Chaque collection rend hommage à des cérémonies spécifiques chères à la culture asiatique. Thés, encens et fleurs. Chacun de nos parfums porte le nom d'un haïku dédicacé écrit au dos du flacon. Composé de 3 vers comme les 3 notes d'un parfum.

Les fondateurs de Floraïku Paris

Clara et John Molloy ont fondé Floraïku Paris en 2017. Un voyage au Japon, la rencontre avec une culture et une approche si délicate et respectueuse de la nature - qui résonne jusqu'à la littérature et les arts - les ont convaincus d'initier une nouvelle marque, après Memo Paris, créée en 2007. Leur expérience de parfumeur, alliée à cette volonté d'unir des voix différentes, de Paris, berceau de la parfumerie, à l'Asie, cœur du raffinement, les a séduits. Une ouverture au monde qui leur ressemble : elle, née à Paris, passionnée de littérature, elle-même auteur des haïkus ; lui, Irlandais d'origine, globe-trotter curieux, qui a auparavant travaillé 5 ans pour Kenzo Fashion à Paris.

Les fondateurs de Floraïku Paris

Clara et John Molloy ont fondé Floraïku Paris en 2017. Un voyage au Japon, la rencontre avec une culture et une approche si délicate et respectueuse de la nature - qui résonne jusqu'à la littérature et les arts - les ont convaincus d'initier une nouvelle marque, après Memo Paris, créée en 2007. Leur expérience de parfumeur, alliée à cette volonté d'unir des voix différentes, de Paris, berceau de la parfumerie, à l'Asie, cœur du raffinement, les a séduits. Une ouverture au monde qui leur ressemble : elle, née à Paris, passionnée de littérature, elle-même auteur de haïkus ; lui, Irlandais d'origine, globe-trotter curieux, qui a auparavant travaillé 5 ans pour Kenzo Fashion à Paris.

OUR STORY

Floraïku Paris combines the passion for Asian culture and its sense of refinement with the olfactory savoir-faire of French perfumery, to create unique fragrances. Named after haikus, small 3 verse poems written by the brand's cofounder Clara Molloy, our perfumes are composed drawing inspiration from the serene landscapes of Asia. Floraïku Paris' collections capture the sophisticated energy of nature and the profound beauty of traditional ceremonies.

OUR STORY

Floraïku Paris combines the passion for Asian culture and its sense of refinement with the olfactory savoir-faire of French perfumery, to create unique fragrances. Named after haikus, small 3 verse poems written by the brand's cofounder Clara Molloy, our perfumes are composed drawing inspiration from the serene landscapes of Asia. Floraïku Paris' collections capture the sophisticated energy of nature and the profound beauty of traditional ceremonies.

Ô CHA

The first collection, Secret Teas and Spices, is inspired by the Ô Cha ceremony, the Japanese ceremonial preparation of their beloved matcha tea and learn about their customs and traditions. This collection comes in a white bottle to represent the sacred gesture of the tea preparation and each scents have different teas interpreted with a unique spice blend.

IKEBANA

The second collection, Enigmatic Flowers, is inspired by the Ikebana ceremony, the art of arranging flowers simple, understated and restrained in Japanese culture. This collection is presented in an indigo coloured bottle, the colour of tradition in Japan, that hosts only tee flowers.

KŌDŌ

The third collection, Forbidden Incense, is inspired by the Kōdō ceremony, the art of appreciating Japanese incense and represent a moment of sharing and playing. The collection of scents are all wood based to represent the long history of incense in japan and presented in the dark color of the smoke when you burn incense.

SHADOWING™

The Shadowing™ collection allows you to play with your shadows, and give your fragrance a new twist. Add a light or a dark shadow to each Floraïku Paris perfume. Side by side, you will raise ô secret inner me. Side by side softly, please apply. Shadowing ain’t no mixing.

[FLORA] [HAÏKU]

Each collection pays tribute to specific ceremonies dear to eastern culture. Teas, incenses and flowers. Each of our perfumes is named after a dedicated haïku written at the back of the bottle. Composed by 3 verses like the 3 notes of a perfume.

[FLORA] [HAÏKU]

Each collection pays tribute to specific ceremonies dear to eastern culture. Teas, incenses and flowers. Each of our perfumes is named after a dedicated haïku written at the back of the bottle. Composed by 3 verses like the 3 notes of a perfume.

The founders of Floraïku Paris

Clara and John Molloy founded Floraïku Paris in 2017. A trip to Japan, the encounter with a culture and an approach so delicate and respectful of nature - which resonates all the way to literature and the arts - convinced them to initiate a new brand, after Memo Paris, created in 2007. Their experience as a perfume house, combined with this desire to unite different voices, from Paris, the cradle of perfume design, to Asia, the heart of refinement, won them over. An openness to the world that resembles them: she, born in Paris, literature lover, herself author of haikus; he, Irish by birth, curious globe-trotter, who previously worked for Kenzo Fashion in Paris for 5 years.

The founders of Floraïku Paris

Clara and John Molloy founded Floraïku Paris  in 2017. A trip to Japan, the encounter with a culture and an approach so delicate and respectful of nature - which resonates all the way to literature and the arts - convinced them to initiate a new brand, after Memo Paris, created in 2007. Their experience as a perfume house, combined with this desire to unite different voices, from Paris, the cradle of perfume design, to Asia, the heart of refinement, won them over. An openness to the world that resembles them: she, born in Paris, literature lover, herself author of haikus; he, Irish by birth, curious globe-trotter, who previously worked for Kenzo Fashion in Paris for 5 years.